À la recherche du BTS Immobilier en alternance à Évry qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en alternance à Évry

en fonction :

Se lancer à Évry en BTS en alternance

Étudier l’immobilier en en alternance à Évry est un très bon moyen d'accéder aux différents postes de l’immobilier, un secteur qui embauche sur le long terme.

Qu’est-ce que l’immobilier en alternance ?

Quel est le programme en BTS Immobilier à Évry ?

La crise a eu un contrecoup important dans l'univers de l’immobilier. Cependant, les Français auront toujours la nécéssité de se loger, de vendre, ou de louer leurs biens et surtout de se sentir rassurés par des spécialistes du secteur.

Grâce aux stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), le cursus BTS est l'une des formations professionnalisantes du secteur. Un atout pour les diplômés à Évry, qui seront formés à l'univers pro.

La formation change légèrement suivant l’établissement qui propose la formation diplômante. En BTS à Évry en alternance, les étudiants ont des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines de tronc commun on retrouve :

  • Anglais
  • Techniques de vente
  • Conseil en patrimoine
  • Analyse comptable et financière
  • Environnement légal et économique
  • Gestion immobilière

Pourquoi travailler dans la gestion immobilière en BTS à Évry ?

Faire carrière dans l’immobilier revient à être polyvalent et commerçant. L’enseignement est différent selon le niveau et le parcours suivi; et pour la formation Immobilier en BTS ? L’immobilier implique :

  • La production et l'exploitation de résidences avec les bâtisseurs, les architectes, les lotisseurs, etc.
  • La transaction avec les nombreux acteurs, les spécialistes immobiliers, etc.
  • La gestion des biens avec les gestionnaires de patrimoine, les administrateurs de biens, etc.

Le secteur de l’immobilier est le 6ème des recruteurs de l'Hexagone. Les principaux débouchés à Évry sont les agences immobilières… mais aussi le terrain des finances et des mutualités, ainsi que les sociétés qui s'occupent un bien immobilier. Tous sont hunanimes. Lorsqu’on travaille dans le secteur de la gestion immobilière, chaque jour est différent. En effet, vous êtes sur tous les fronts.Vous ne comptez plus vos heures.

Étudier la gestion immobilière en BTS : admissions et perspectives d'avenir

Que faire après la formation BTS à Évry ?

L’univers de l'immobilier étant un domaine d’activité constamment en progrès, et fluctuant au vue des facteurs économiques, écologiques et techniques, des métiers se créent, et sont nombreux. Les jeunes étudiants devront les prendre en compte pendant leur cursus en BTS. Diplomeo vous dénombre les perspectives d'avenir probables. La formation en immobilier forme les jeunes étudiants aux métiers de la gestion immobilière comme :

  • Administrateur de biens
  • Diagnostiqueur
  • Prospecteur immobilier
  • Expert immobilier
  • Responsable d’agence
  • Mandataire immobilier

Commencer une formation BTS en Immobilier à Évry

Les conditions d’admission diffèrent selon les cursus diplômants. Effectivement, le cursus BTS à Évry en alternance peut être accordé en école de commerce, université, école spécialisée, etc. Généralement à Évry, cette formation en alternance est atteignable sur dossier de candidature (comprenant le dossier scolaire, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours. La formation diplômante peut être présentée quand on est titulaire du bac (ou un équivalent). Néanmoins, certains établissements admettent les qui n'ont pas le baccalauréat. Afin de trouver la formation BTS qui vous correspond, il est vivement conseillé d'aller sur place lors de JPO afin de mieux juger l’ambiance, la vie associative, pour rencontrer les professeurs et constater le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Consultez la liste des BTS Immobilier en alternance à Évry

BTS Immobilier à Évry