À la recherche du BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos passions sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme en 2 ans ?

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre au BTS. Sous certaines conditions, ce cursus en contrat de professionnalisation est toutefois proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

Deux ans dans une école ou un lycée sont nécessaires pour une formation en BTS en contrat de professionnalisation. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux années. Ce BTS comporte 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations susceptibles de vous plaire. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation.

Découvrez tout de suite quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

Qui n’a jamais cherché à intégrer une société 2 années après avoir obtenu le Bac ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt, d’envisager sa carrière avec sérieux et de sélectionner une formation appropriée. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il procure diverses perspectives.

Comment songer à un après-BTS ?

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur métier, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Sa délivrance en contrat de professionnalisation dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Vu qu’il est approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières