À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il est important de prendre le temps d’étudier tous les BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles avant de vous décider.

Découvrez les points forts du BTS

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), vraiment prisé aux dires des recruteurs. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, la qualification en apprentissage à Versailles ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Pour bien choisir votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

Il est recommandé de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certainement pas simple de trouver le cursus qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les différents BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles.

Découvrez tout ce que la formation BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels du métier poussent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Les options d’évolution après un BTS Hôtellerie à Versailles

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre continuer ses études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont repris leur formation pour stimuler l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur future profession.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un bac. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des ambitions et des capacités de travail. Le BTS s’adresse en majorité aux terminales. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Hôtellerie. L’emploi du temps est assez intense tout au long de ces deux ans. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD. Et ce sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Trouver un métier n’est pas la seule option à considérer à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Hôtellerie en apprentissage

Les autres villes où faire votre BTS Hôtellerie en apprentissage

BTS Hôtellerie à Versailles

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières