À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

Prenez en main votre avenir en vous appuyant sur notre site web. Faire le choix d’un BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes influera effectivement votre carrière professionnelle : il s’agit de votre avenir ! Prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes avant de faire votre choix.

Ce qu’il faut connaître avant de commencer un BTS

Vous n’êtes absolument pas prêt pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 années. En dehors du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont ventilées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Vous possédez le Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !

Voyez avec nous ce que le BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes réserve !

Seriez-vous séduit à l’idée d’intégrer une société deux ans après l’obtention du Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un poste, il est capital de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir avec sérieux. Offrant diverses perspectives, ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, car vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Le BTS : ses avantages

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Rennes, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Étant donné qu’il est reconnu en dehors de la France, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

BTS Hôtellerie à Rennes

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières