À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois compliqué de voir clair dans la fourmilière des BTS Hôtellerie en apprentissage.

La longueur et le rythme du BTS

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un poste. Le BTS Hôtellerie réclame un rythme vraiment soutenu. Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une variété de cours dispersés durant la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera évalué grâce à divers exercices individuels.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Toutefois, ce cursus en apprentissage peut aussi être proposée aux non-bacheliers. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Après le BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans, quelles sont les possibilités ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour booster leur carrière professionnelle.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très apprécié dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans par exemple, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

Il est fondamental de prendre le temps de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les divers BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement opportun pour les étudiants qui projettent de continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

Actualité BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

Les autres villes où faire votre BTS Hôtellerie en apprentissage

BTS Hôtellerie à Orléans

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières