À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier : se renseigner avant de choisir

Il est indispensable de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur le site diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes absolument pas tenté par des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Nous vous recommandons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement la solution pour y accéder. Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Hôtellerie. Le programme est assez intense pendant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, le savoir des candidats sera jugé grâce à divers exercices individuels.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en apprentissage à Montpellier.

Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Sous diverses conditions, ce cursus en apprentissage est cependant ouverte aux non-bacheliers. Les étudiants et les adultes souhaitant se réorienter peuvent être admis en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux terminales.

Découvrez ici quels sont les débouchés avec un BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Fournissant diverses perspectives, cette formation intéresse du reste énormément les recruteurs.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous pouvez mettre à jour vos connaissances continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Que faire après un BTS ?

Ils peuvent préparer des masters en faculté, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités d’embauche en dehors de la France. Le BTS offre des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

Les autres villes où faire votre BTS Hôtellerie en apprentissage

BTS Hôtellerie à Montpellier

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières