À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Hôtellerie en apprentissage.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz ?

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais pensez à bien faire une comparaison entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera au métier de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : ce site trie les multiples BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz.

La longueur et le rythme de la formation

Pas la peine de disposer d’un Master II pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de trouver un travail et en deux ans d’études ! Le BTS Hôtellerie nécessite un rythme soutenu. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours dispersés tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées grâce à divers exercices individuels.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez un Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Etudier n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Que faire à l’issue du BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

La poursuite de vos études

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

Voyez rapidement ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement prisé aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en apprentissage à Metz.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent vraiment évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Parce qu’il est approuvé en dehors de nos frontières, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz

BTS Hôtellerie à Metz

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières