À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

La réussite de vos études et le début de votre carrière découlent bien souvent du choix que vous aurez réalisé au cours de votre cursus scolaire. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour examiner l’ensemble des BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix.

Les opportunités après le BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix ?

Avez-vous un jour songé à entrer sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est fondamental de considérer sa carrière professionnelle soigneusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises ; il procure divers débouchés.

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez tout à fait vous éduquer sans cesse et gravir les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vivement de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.

Pour bien choisir votre BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

Vous instruire convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite beaucoup plus important dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS en apprentissage ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous trouvez la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais le travail que vous envisagez d’exercer requiert une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hôtellerie. Le programme est bien rempli durant ces 2 années. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer le BTS

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), vraiment prisée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix par exemple, sont-elles avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle particulièrement avantageux pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

Les autres villes où faire votre BTS Hôtellerie en apprentissage

BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie en apprentissage à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières