À la recherche du BTS Hôtellerie en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en apprentissage

en fonction :

BTS Hôtellerie en apprentissage

Gérez votre avenir en utilisant notre site web. Faire le choix d’un BTS Hôtellerie en apprentissage influencera votre carrière professionnelle ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Hôtellerie en apprentissage

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hôtellerie en apprentissage.

Séduit par un BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas strictement ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement le favori des formations

Vous n’êtes résolument pas attiré par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement le moyen d’y parvenir. N’allez pas supposer une seconde qu’étant donné que le BTS Hôtellerie est spécialisé, l’emploi du temps est moins chargé pour autant ! En plus des devoirs, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Le BTS : ses atouts

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Son obtention en apprentissage dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Hôtellerie en apprentissage !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de considérer son avenir professionnel soigneusement et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs et fournit de multiples perspectives.

Avez-vous songé à ce que vous pouvez faire après un BTS Hôtellerie ?

Il est en outre possible d’aller au-delà dans ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens décident de continuer leur formation dans l’idée de stimuler l’accès à leur futur emploi.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Étant donné qu’il est maintenant reconnu en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, notamment grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 47 BTS Hôtellerie en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Hôtellerie en apprentissage

Consultez la liste des 47 BTS Hôtellerie en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières