À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos passions et vos aptitudes sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Avant de faire votre choix, pensez à examiner tous les BTS Hôtellerie en alternance à Versailles.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Même si le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les terminales, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Découvrez rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Hôtellerie consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention en alternance à Versailles.

BTS Hôtellerie en alternance à Versailles : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira au poste parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Hôtellerie en alternance à Versailles.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Hôtellerie. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

Que faire après un BTS Hôtellerie en alternance à Versailles ?

Ce qui est fondamental aux yeux des employeurs de nos jours c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut aussi continuer son cursus après un BTS. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de professionnels qui ont continué leur formation et dynamisé leur entrée dans le monde de l’entreprise. l’accès à leur futur emploi.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est désormais accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

Actualité BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Hôtellerie en alternance

BTS Hôtellerie à Versailles

Consultez la liste des 6 BTS Hôtellerie en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESH Paris Hotelschool
ESH Paris Hotelschool
Ecole hôtelière
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières