À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation initiale, qui représente une étape décisive. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements proposant ce diplôme ?

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg ?

Vous renseigner comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Vous trouvez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

À qui convient le BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Les différents points à savoir avant de commencer un BTS

La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Strasbourg. Un Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie exige un rythme de travail intensif. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront jugées par diverses taches individuelles.

Le BTS

Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Strasbourg, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Découvrez ce que vous pouvez attendre d’un BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg !

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un travail, il est nécessaire de considérer sa carrière soigneusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS Hôtellerie à Strasbourg ?

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont grandes grâce au BTS , car vous êtes en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont repris leurs études pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur future profession.

Poursuivre ses études ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour ceux projetant de poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg

BTS Hôtellerie à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières