À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos capacités, vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hôtellerie en alternance à Rennes ? Vous êtes-vous informé sur les différents établissements proposant ce cursus bac+2 ?

Un diplôme national : le BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Hôtellerie. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification en alternance à Rennes ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

La longueur et le rythme du cursus

Vous n’êtes résolument pas fait pour de longues études, mais le travail que vous aimeriez entreprendre implique une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 années. On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera jugé par diverses taches personnelles.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

Il est indispensable de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont tous différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous avez du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Hôtellerie en alternance à Rennes ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.

Après le BTS Hôtellerie en alternance à Rennes, que faire ?

Les longues études sont démodées de nos jours

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et offre divers débouchés.

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Intéressé par un BTS ? Découvrez de quelle façon postuler

Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus en alternance. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’aux titulaires d'un Bac !

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

BTS Hôtellerie à Rennes

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières