À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Paris

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Paris

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos passions, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Comment ne pas se perdre dans tous les BTS Hôtellerie en alternance ?

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Quels sont les points à vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. Un BTS Hôtellerie nécessite un rythme de travail soutenu. Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront jugées par divers exercices individuels.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Un BTS Hôtellerie fait partie des diplômes de niveau Bac+2. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en alternance à Paris.

Les précisions à connaître sur le BTS Hôtellerie en alternance à Paris

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Hôtellerie en alternance à Paris est disponible sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Hôtellerie en alternance à Paris ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent vraiment les jeunes à se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en BTS.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière définitivement figé. C’est en fait le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens souhaitent compléter leurs études pour stimuler l’accès à leur futur métier.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour les candidats voulant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en alternance à Paris

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Paris

BTS Hôtellerie à Paris

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières