À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

L’orientation reste une étape préalable décisive pour le succès des études supérieures. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hôtellerie en alternance à Nantes ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels établissements proposent cette formation ?

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme en alternance à Nantes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Hôtellerie en alternance à Nantes ?

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations récupérées ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les options existantes celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au poste idéal. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri tous les différents BTS Hôtellerie en alternance à Nantes pour vous.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Les élèves ayant décroché leur bac peuvent prétendre au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et de la motivation. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation est accessible en majorité aux élèves de terminale.

La longueur et l’organisation de la formation

Pas la peine d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un travail et ceci en 2 années d’études uniquement ! Un Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie nécessite un rythme intensif. Il vous faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Hôtellerie en alternance à Nantes !

Les portes du marché du travail

La recherche d’un travail est possible deux années après avoir obtenu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste énormément les milieux économiques ; il procure de multiples perspectives.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses options et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Si vous décidez de modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont continué leur formation et propulsé leur entrée dans le monde professionnel. leur carrière .

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Vous voulez vous tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

Actualité BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

BTS Hôtellerie à Nantes

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières