À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous souhaitez décrocher votre BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

La longueur et le rythme des études

Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Un Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie réclame un rythme soutenu. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera testé grâce à divers exercices personnels.

Le BTS : ses avantages

Parmi les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les étudiants sont en général intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations recueillies ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi les formations proposées celle qui correspondra à votre profil et à vos souhaits. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix ? Tout ça est clarifié sur notre site web.

Les options à l’issue du BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un poste, il est nécessaire de considérer son avenir professionnel sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Qui peut accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation en alternance. Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas uniquement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance, la gestion ou les ressources humaines. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie en alternance à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières