À la recherche du BTS Hôtellerie à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Reims

en fonction :

BTS Hôtellerie à Reims

L’orientation reste une étape préliminaire fondamentale dans la réussite des études. Que pensez-vous du BTS Hôtellerie à Reims ? Vous êtes-vous informé sur les divers établissements supérieurs proposant cette formation ?

Quels débouchés après un BTS Hôtellerie à Reims ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après avoir décroché le Baccalauréat. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Reims. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. On évalue qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Finalement, les connaissances des candidats seront mesurées via divers exercices personnels.

BTS Hôtellerie à Reims : informez-vous avant de choisir

Il est important de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont tous différents, les modules variés : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous fera décrocher le poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Hôtellerie à Reims.

Tenté par un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas seulement destinées qu’en ayant le Bac !

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Les étudiants sont généralement attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin des études.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En fait, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous désirez continuer vos études. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Reims

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Reims

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières