À la recherche du BTS Hôtellerie à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Marseille Aix

en fonction :

BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos aptitudes et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Comment voir clair dans la jungle des BTS Hôtellerie ?

Se renseigner avant de choisir votre BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives disponibles celle qui convient précisément à vos contraintes et à vos motivations. Vous avez accès à la liste des BTS Hôtellerie à Marseille Aix sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études

Vous n’êtes pas attiré par de grandes études, mais la fonction que vous voulez entreprendre exige d’être diplômé ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ces études nécessitent une cadence plutôt intense. En dehors des devoirs à la maison et des projets à rendre, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec du sérieux et un projet professionnel. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Les étudiants sont intéressés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Découvrez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Hôtellerie à Marseille Aix !

Les portes du marché du travail

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est essentiel de choisir une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Approfondir sa formation

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, car vous êtes en mesure de mettre à jour vos compétences en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 53 % des employés souhaitent compléter leur formation pour propulser leur carrière .

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 14 BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Consultez la liste des 14 BTS Hôtellerie à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières