À la recherche du BTS Hôtellerie à Chambéry qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Chambéry

en fonction :

BTS Hôtellerie à Chambéry

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos envies de continuer des études, vos centres d’intérêt, vos passions et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est facile de se perdre parmi tous les BTS Hôtellerie .

Le BTS, un diplôme national

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), particulièrement appréciée dans le monde professionnel. L’un des avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Chambéry ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie à Chambéry ?

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez soigneusement parmi les formations offertes. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la carrière idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site internet trie les différents BTS Hôtellerie à Chambéry.

Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Hôtellerie à Chambéry

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de choisir une formation appropriée, de considérer sa carrière consciencieusement et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Procurant de nombreuses perspectives, ce diplôme est du reste apprécié des milieux économiques.

Comment rebondir après un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Séduit par le BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Les étudiants ayant décroché leur bac peuvent prétendre au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Le BTS est proposé avant tout aux nouveaux bacheliers. Néanmoins, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

La durée et le rythme du cursus

Deux années en lycée ou en école à Chambéry s’imposent pour un cursus en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une variété de cours répartis tout au long de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera testé grâce à divers exercices personnels.

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour ceux voulant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Chambéry

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Chambéry

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Chambéry

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières