À la recherche du BTS Graphisme à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Graphisme à Rennes

en fonction :

BTS Graphisme à Rennes

Le choix de la formation reste une étape préliminaire essentielle dans la réussite des études. Prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Graphisme à Rennes avant de vous décider.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour un BTS Graphisme à Rennes ?

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Graphisme à Rennes ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est certainement la star des formations

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou une école à Rennes. Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. Au-delà des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Qui peut intégrer un BTS ?

Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous cherchez ? Décrochez un BTS !

Découvrez quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Graphisme à Rennes

Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études au-delà du BTS à Rennes ?

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Graphisme à Rennes par exemple, sont particulièrement intéressantes car les capacités des candidats sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est aujourd’hui non seulement approuvé à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Graphisme à Rennes

Spécialisations des BTS Graphisme à Rennes

Consultez la liste des 6 BTS Graphisme à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières