À la recherche du BTS Gestion en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en DIF

en fonction :

BTS Gestion en DIF

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il apparait évident que vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Gestion en DIF ? Avez-vous examiné les multiples écoles proposant ce diplôme ?

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout important. Poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Le BTS : ses atouts

Parmi les diplômes nationaux de niveau III, ou Bac+2, il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en DIF , la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Gestion en DIF ?

Comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire de sélectionner, parmi les options existantes celle qui conviendra vraiment à votre profil et à vos ambitions. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Gestion en DIF ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Quelle carrière professionnelle après un BTS Gestion en DIF ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux. Les patrons d’entreprises conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Il est aussi possible de continuer ses études après avoir obtenu un BTS. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens poursuivent leur formation afin de stimuler l’accès à leur future profession.

2 ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Ce n’est pas parce qu’un BTS Gestion est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme de travail plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera jugé par diverses taches individuelles.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Trouver du travail n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 12 BTS Gestion en DIF en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Les villes où faire votre BTS Gestion en DIF

Consultez la liste des 12 BTS Gestion en DIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières