À la recherche du BTS Gestion en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Gestion en contrat de professionnalisation

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site ? Opter pour un BTS Gestion en contrat de professionnalisation plutôt qu’un autre influera votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Gestion en contrat de professionnalisation ? Avez-vous comparé les multiples établissements proposant cette formation bac+2 ?

Pour qui est fait le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en contrat de professionnalisation. Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.

Que faut-il connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être la solution pour y arriver. N’allez pas croire plus longtemps que parce qu’un BTS Gestion est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant... Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Découvrez ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Gestion en contrat de professionnalisation !

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière avec sérieux, de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Approfondir sa formation

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS Gestion en contrat de professionnalisation

Il est indispensable de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Gestion en contrat de professionnalisation est présentée sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Découvrez les avantages du BTS

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Gestion en contrat de professionnalisation par exemple, séduisent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

La poursuite d’études.

Ils peuvent préparer des masters en faculté, entrer en école de post bac ou après prépa ou bien en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est désormais reconnu en dehors de nos frontières, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 157 BTS Gestion en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
vendeur de télévisions
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Les villes où faire votre BTS Gestion en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 157 BTS Gestion en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Talis Education Group
Talis Education Group
Ecole de commerce
Paris
Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
Logo de ENACO Excellence
ENACO Excellence
Ecole de commerce
Lille
Logo de Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières