À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Rennes

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos envies de poursuivre des études, vos centres d’intérêt, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Gestion en apprentissage à Rennes ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

Découvrez en détail ce qu’est le BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Gestion fait partie des diplômes de niveau III, ou Bac+2. De nombreux étudiants sont généralement séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Gestion en apprentissage à Rennes !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Continuer sa formation

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour les conduire vers une carrière plus intéressante.

Ce qu’il est vraiment important de savoir sur la formation BTS Gestion en apprentissage à Rennes

Il est capital de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la carrière professionnelle parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les multiples BTS Gestion en apprentissage à Rennes.

L’admission et l’intégration en BTS

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Pas de Bac ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Les différents aspects que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais le métier que vous aimeriez exercer requiert un diplôme ? Avez-vous déjà pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un rythme de travail intensif s’impose en BTS Gestion. Cette formation demande environ trente heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Êtes-vous intéressé par les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 7 BTS Gestion en apprentissage à Rennes

BTS Gestion à Rennes

Consultez la liste des 7 BTS Gestion en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières