À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Orléans

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Orléans

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il n’est assurément pas aisé de choisir parmi tous les BTS Gestion en apprentissage.

Quels débouchés avec un BTS Gestion en apprentissage à Orléans ?

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat motivé ayant une formation appropriée. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.

La durée et le rythme du BTS

Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver du travail et en deux ans d’études seulement ! Un Brevet de Technicien Supérieur Gestion nécessite un rythme assez soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Les infos à connaître sur la formation BTS Gestion en apprentissage à Orléans

Les lycéens qui recherchent un maximum de précisions avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle acquièrent une excellente réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Gestion en apprentissage à Orléans pour vous.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail et un plan de carrière. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention en apprentissage à Orléans.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Pour les étudiants voulant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 10 BTS Gestion en apprentissage à Orléans

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
BTS Gestion à Orléans

Consultez la liste des 10 BTS Gestion en apprentissage à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières