À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Lyon

Organisez votre avenir en utilisant notre site. Préférer un BTS Gestion en apprentissage à Lyon à la place d’un autre aura effectivement une incidence sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Avant de vous décider, pensez à analyser tous les BTS Gestion en apprentissage à Lyon.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Gestion en apprentissage à Lyon par exemple, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Pour qui est fait le BTS ?

Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux titulaires d'un Bac !

Les opportunités après le BTS Gestion en apprentissage à Lyon ?

Qui n’a jamais cherché à travailler deux années après l’obtention du Bac ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs ; il fournit diverses perspectives.

La poursuite de vos études

N’allez pas croire qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous avez tout à fait la possibilité de vous former sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ la moitié des employés poursuivent leurs études pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais le poste que vous souhaitez exercer exige un diplôme ? Avez-vous seulement songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement la solution pour y arriver. Le Brevet de Technicien Supérieur Gestion nécessite un rythme assez intensif. On estime qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours magistraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées au travers de divers exercices individuels.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Gestion en apprentissage à Lyon

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Gestion en apprentissage à Lyon ? Tout cela est clarifié sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez également valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 17 BTS Gestion en apprentissage à Lyon

Actualités enseignement supérieur

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.

Spécialisations des BTS Gestion en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Gestion en apprentissage

BTS Gestion à Lyon

Consultez la liste des 17 BTS Gestion en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières