À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Dijon

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Dijon

Le choix du cursus reste un élément primordial dans la réussite des études. Il est parfois difficile d’y voir clair entre tous ces BTS Gestion en apprentissage.

Bien choisir votre BTS Gestion en apprentissage à Dijon

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, choisissez en pleine connaissance entre les alternatives disponibles. Vous ne distinguez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Gestion en apprentissage à Dijon ? Tout ça est expliqué sur notre site.

Que faire à l’issue d’un BTS Gestion en apprentissage à Dijon ?

Une insertion professionnelle rapide

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de choisir une formation appropriée et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Procurant divers débouchés, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des entreprises.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.

À qui convient le BTS ?

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Le BTS : favori des formations en deux années d’études

La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Dijon. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Gestion. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Gestion fait partie des diplômes Bac+2. Sa délivrance en apprentissage à Dijon dépend d’un examen final qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui est vraiment opportun pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Gestion en apprentissage à Dijon

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisations des BTS Gestion en apprentissage à Dijon

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Gestion en apprentissage

BTS Gestion à Dijon

Consultez la liste des BTS Gestion en apprentissage à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières