À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Caen

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Caen

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il est évident que vos capacités et vos passions sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Gestion en apprentissage à Caen avant de finaliser votre choix.

Que devriez-vous savoir avant de choisir un BTS Gestion en apprentissage à Caen ?

Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les options proposées. Il n’est certes pas facile de dénicher le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les nombreux BTS Gestion en apprentissage à Caen.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent accéder à un BTS. Cependant, ce diplôme en apprentissage peut parfois être proposée aux non-bacheliers. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez dès à présent ce que le BTS Gestion en apprentissage à Caen vous réserve !

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation pertinente. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des acteurs économiques.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans le BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS Gestion. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée, sa pertinence et sa souplesse, l’obtention du diplôme en apprentissage à Caen ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

2 ans et un rythme intensif

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Gestion est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose un rythme plutôt intense. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les étudiants peuvent préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les étudiants projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le BTS donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Gestion en apprentissage à Caen

Actualité enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Gestion en apprentissage à Caen

BTS Gestion à Caen

Consultez la liste des BTS Gestion en apprentissage à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières