À la recherche du BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux

en fonction :

BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux

L’orientation est une étape préliminaire primordiale pour la réussite des études supérieures. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux.

Après un BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux, que faire ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée et de considérer sa carrière avec sérieux. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et fournit divers débouchés.

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Bien choisir votre BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS en apprentissage ? Vous avez peut-être raison, mais prenez le temps de faire une comparaison détaillée entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux ? Tout ça est clarifié sur notre site.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est peut-être la solution pour y parvenir. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Gestion est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme requiert un rythme plutôt intense. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Prêt à commencer un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, cette formation en apprentissage peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont pas faites pour vous, osez un BTS !

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS Gestion

Le BTS Gestion consiste en un diplôme national de niveau 3 (Bac+2). Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Poursuivre ses études ?

Trouver du travail n’est absolument pas la seule option possible à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 13 BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
BTS Gestion à Bordeaux

Consultez la liste des 13 BTS Gestion en apprentissage à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières