À la recherche du BTS Gestion en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Tours

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Tours

Le succès de vos études et le début de votre carrière résultent bien souvent de votre orientation initiale. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour analyser tous les BTS Gestion en alternance à Tours.

BTS Gestion en alternance à Tours : se renseigner avant de choisir

De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi toutes les options existantes celle qui convient à votre profil et à vos souhaits. Il n’est certainement pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Gestion en alternance à Tours.

Quels sont les éléments à absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en 2 ans d’études seulement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Gestion est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui demandent une cadence plutôt intense. En dehors du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Si le BTS concerne en majorité les néo-bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Quel avenir professionnel après un BTS Gestion en alternance à Tours ?

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, est apprécié des acteurs économiques ; il procure diverses perspectives.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Le BTS : ses atouts

Les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement prisée dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Gestion en alternance à Tours par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est à présent accepté en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, notamment grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Gestion en alternance à Tours

Actualités enseignement supérieur

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.

Spécialisations des BTS Gestion en alternance à Tours

BTS Gestion à Tours

Consultez la liste des 8 BTS Gestion en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières