À la recherche du BTS Gestion en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Montpellier

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Montpellier

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. Il est évident que vos passions et vos capacités sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous désirez décrocher votre BTS Gestion en alternance à Montpellier ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant cette formation en 2 ans ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation en alternance. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous projetez ? Entamez un BTS !

La durée et le rythme du BTS

La durée du cursus en BTS en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier. Ce n’est pas parce que la formation BTS Gestion est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ces études requièrent une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours enseignés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Au final, le sérieux des candidats sera testé grâce à divers exercices individuels.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Gestion en alternance à Montpellier

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Gestion en alternance à Montpellier.

Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel avec un BTS Gestion en alternance à Montpellier

Une intégration rapide sur le marché du travail

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour booster leur carrière professionnelle.

Un diplôme de niveau III : le BTS Gestion

Un BTS Gestion fait partie des diplômes de niveau 3 (Bac+2). L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Montpellier ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Étant donné qu’il est à présent accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 50 BTS Gestion en alternance à Montpellier

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

BTS Gestion à Montpellier