À la recherche du BTS Gestion en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Lyon

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Mais comment choisir parmi tous les BTS Gestion en alternance ?

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau 3 il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Son obtention en alternance à Lyon s’effectue par un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Après un BTS Gestion en alternance à Lyon, quelles sont les perspectives ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Poursuivre sa formation

On peut aussi continuer sa formation après un BTS. 53 % des techniciens supérieurs décident de poursuivre leurs études.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Les BTS sont accessibles après le bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Gestion en alternance à Lyon

Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de choisir, parmi toutes les options disponibles celle qui correspond à vos critères et à vos motivations. Il n’est certes pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au poste parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les différents BTS Gestion en alternance à Lyon.

Avec deux années d’études, le BTS est clairement la star des formations

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que la formation BTS Gestion est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant. On évalue qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 31 BTS Gestion en alternance à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Gestion en alternance

BTS Gestion à Lyon

Consultez la liste des 31 BTS Gestion en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières