À la recherche du BTS Gestion en alternance à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Caen

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Caen

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait lors votre cursus scolaire. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS Gestion en alternance à Caen.

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Le BTS s’adresse avant tout aux néo-bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être reçus.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), relativement prisée dans le monde du travail. Sa délivrance en alternance à Caen dépend d’un contrôle final qui prend cependant en considération une part de contrôle continu.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Gestion en alternance à Caen ?

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un travail 2 années après l’obtention du Bac. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez vous éduquer régulièrement et monter les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Gestion en alternance à Caen

Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous concerner. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS Gestion en alternance à Caen.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous aimeriez exercer exige d’être diplômé ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Gestion. L’emploi du temps est assez chargé lors de ces 2 ans. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.

Poursuivre ses études ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Pour les étudiants qui ambitionnent de poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS Gestion en alternance à Caen

Spécialisations des BTS Gestion en alternance à Caen

BTS Gestion à Caen

Consultez la liste des BTS Gestion en alternance à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières