À la recherche du BTS Gestion à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Nantes

en fonction :

BTS Gestion à Nantes

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il semble évident que vos envies de continuer des études et vos passions sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous souhaitez peut-être continuer en BTS Gestion à Nantes ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

Bien choisir votre BTS Gestion à Nantes

Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez minutieusement entre toutes les formations disponibles. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Gestion à Nantes ? Tout ça est détaillé sur notre site web.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : ses atouts

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement prisé dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Nantes, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

2 ans et un rythme intensif

Vous n’êtes pas intéressé par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Un rythme de travail plutôt intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Les opportunités après le BTS Gestion à Nantes ?

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation pertinente et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Débutez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont nombreuses grâce au BTS puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes régulièrement et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Que faire après un BTS ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains modules, principalement via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 130 BTS Gestion à Nantes

Actualités enseignement supérieur

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisations des BTS Gestion à Nantes

Scolarités des BTS Gestion à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Gestion

Consultez la liste des 130 BTS Gestion à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières