À la recherche du BTS Gestion à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Montpellier

en fonction :

BTS Gestion à Montpellier

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il s’avère important de comparer l’ensemble des BTS Gestion à Montpellier avant de vous décider.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Pas de Bac en poche, mais vous souhaitez intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majorité aux terminales.

Découvrez maintenant ce que vous pouvez attendre d’un BTS Gestion à Montpellier !

Ne seriez-vous pas excité de travailler 2 ans après avoir décroché le Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est indispensable de considérer son avenir avec sérieux et de trouver une formation pertinente. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pour booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Gestion à Montpellier

Il est vraiment recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certainement pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les différents BTS Gestion à Montpellier.

La longueur et le rythme des études

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Gestion est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant ! Il vous faut suivre environ trente heures de cours, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Tout ce que vous devez connaitre sur le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Montpellier, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option possible avec un BTS en poche. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Étant donné qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 138 BTS Gestion à Montpellier

Nos actualités sur le thème BTS

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…

Se réorienter en cours d'année
Comment se réorienter en cours d’année ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ?

Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider…