À la recherche du BTS Gestion à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Lyon

en fonction :

BTS Gestion à Lyon

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS Gestion ?

Qu’est-il important de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Gestion à Lyon ?

Comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous contenter de quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, choisir entre les alternatives proposées la plus adaptée à vos contraintes et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Gestion à Lyon ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Le BTS : favori des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes vraiment pas intéressé par de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Gestion à Lyon en poche ?

Avez-vous déjà songé à travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de choisir une formation adaptée. Les employeurs conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Le BTS : ses atouts

Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel, des aptitudes de travail et de la motivation. Le BTS intéresse en majorité les élèves de terminale. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous voulez poursuivre vos études. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 111 BTS Gestion à Lyon

Actualités BTS Gestion à Lyon

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.

Spécialisations des BTS Gestion à Lyon

Scolarités des BTS Gestion à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Gestion

Consultez la liste des 111 BTS Gestion à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières