À la recherche du BTS Génie civil en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Génie civil en apprentissage à Rennes

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous fiant à notre site ? Choisir un BTS Génie civil en apprentissage à Rennes plutôt qu’un autre aura des répercussions sur votre carrière professionnelle : il s’agit de votre avenir ! Il est vraiment aisé de se perdre entre tous ces BTS Génie civil en apprentissage.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Dans les diplômes de niveau III il y a le BTS Génie civil. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Génie civil en apprentissage à Rennes notamment, sont-elles particulièrement séduisantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Les différents aspects à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Rennes. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Génie civil est spécifique, que l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce diplôme impose un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront testées grâce à diverses taches personnelles.

Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur la formation BTS Génie civil en apprentissage à Rennes

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient peut-être vous plaire. Informez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Rennes.

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Génie civil en apprentissage à Rennes !

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Fournissant de multiples débouchés, ce diplôme est apprécié des recruteurs.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

L’admission en BTS

Vous avez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, suivre ce cursus en apprentissage. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Et ensuite ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

BTS Génie civil à Rennes

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières