À la recherche du BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos passions, vos aptitudes et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Comment faire pour voir clair dans la multitude des BTS Génie civil en apprentissage ?

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Le BTS est une formation relativement flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Poitiers, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Deux ans à un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de grandes études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement la solution pour y parvenir. Le Brevet de Technicien Supérieur Génie civil réclame un rythme de travail vraiment soutenu. En plus du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers ?

Les longues études ne sont clairement plus à la mode de nos jours

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt, de trouver une formation pertinente et de considérer son avenir professionnel consciencieusement. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les élèves n’ayant pas le bac peuvent, sous diverses conditions, suivre ce diplôme en apprentissage. Le BTS intéresse avant tout les terminales. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Et ensuite ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les candidats souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

BTS Génie civil à Poitiers

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières