À la recherche du BTS Génie civil en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS Génie civil en apprentissage à Nantes

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Génie civil en apprentissage à Nantes ? Vous êtes-vous renseigné sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Avez-vous déjà considéré intégrer un BTS ?

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Toutefois, ce cursus en apprentissage peut également être accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, entamez un BTS !

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent appréciée dans le monde du travail. Sa délivrance en apprentissage à Nantes dépend d’un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.

Bien choisir votre BTS Génie civil en apprentissage à Nantes

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Génie civil en apprentissage à Nantes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

2 années et un rythme soutenu

Vous pouvez tout à fait trouver un poste grâce à un BTS, après 2 ans d’études. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques, travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Découvrez maintenant ce que le BTS Génie civil en apprentissage à Nantes vous réserve !

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière soigneusement et de sélectionner une formation pertinente. Les employeurs recommandent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Le point fort d’un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses options et votre carrière n’est clairement pas figée. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leurs études et boosté l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur emploi.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Avec l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

BTS Génie civil à Nantes

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières