À la recherche du BTS Génie civil en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

Organisez votre avenir en vous fiant à notre site. Préférer un BTS Génie civil en apprentissage à Lyon à la place d’un autre aura un impact sur votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, accordez-vous du temps pour analyser tous les BTS Génie civil en apprentissage à Lyon.

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux ans dans un lycée ou une école à Lyon. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Absolument pas. En BTS, le programme est assez intense durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé grâce à divers exercices personnels.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau III

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en apprentissage à Lyon dépend d’un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

Il est recommandé de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules varient selon les établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS Génie civil en apprentissage à Lyon.

BTS : une formation post-bac

Les BTS sont accessibles après le bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Si le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Après le BTS Génie civil en apprentissage à Lyon, quelles sont les possibilités ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Et ensuite ?

Trouver un métier n’est pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Étant donné qu’il est maintenant reconnu en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

Actualité BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Spécialisation du BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en apprentissage

BTS Génie civil à Lyon

Consultez la liste des BTS Génie civil en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières