À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Poitiers

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Poitiers

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Mais comment s’y retrouver dans tous les BTS Génie civil en alternance ?

Voyez tout ce que le BTS Génie civil en alternance à Poitiers vous réserve !

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle permettant la recherche d’un emploi 2 années après l’obtention du Bac. Le BTS est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

La poursuite de vos études

L’atout d’un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est pas vraiment figée. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Le BTS

Vous cherchez à travailler dans une filière particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance à Poitiers s’effectue par un examen final prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Que devez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Génie civil en alternance à Poitiers ?

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Génie civil en alternance à Poitiers ? Tout ça est expliqué en détail sur notre site.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez comment s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est cependant accessible aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

La longueur et le rythme de la formation

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. N’allez pas croire une minute que sous prétexte que la formation BTS Génie civil est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Elles sont ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors offrir des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Poitiers

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Poitiers

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières