À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Lyon

Le choix de la formation reste une étape préalable décisive dans le succès des études. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Génie civil en alternance à Lyon avant de vous décider.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Génie civil. Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.

La longueur et l’organisation des études

Inutile d’obtenir un Master pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher un travail et ceci en 2 ans d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Génie civil. Les cours sont assez soutenus durant ces deux années. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront testées par diverses taches individuelles.

Découvrez ici tout ce que le BTS Génie civil en alternance à Lyon vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Que devriez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Génie civil en alternance à Lyon ?

De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de choisir, entre les alternatives proposées celle qui convient à votre situation et à vos objectifs. Il n’est certes pas facile de trouver la formation qui vous mènera à la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Génie civil en alternance à Lyon.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent tout à fait faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors attribuer des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En résumé, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous le désirez. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement approuvé à l’étranger, mais il vous permet par ailleurs de valider certains modules, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Lyon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Génie civil en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Génie civil en alternance

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Lyon

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières