À la recherche du BTS Génie civil en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance

en fonction :

BTS Génie civil en alternance

Vous pensez bien que préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Accordez-vous du temps pour analyser tous les BTS Génie civil en alternance avant de vous décider.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Génie civil en alternance ?

Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs c’est une formation appropriée. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur métier, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études.

Quels sont les éléments à absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Génie civil est spécialisée, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ces études exigent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre à un BTS. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus en alternance. Poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur Génie civil fait partie des diplômes Bac+2. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme en alternance ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Génie civil en alternance

Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Génie civil en alternance ? Tout est clarifié sur notre site.

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais vous pouvez de plus valider certains modules, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 26 BTS Génie civil en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Génie civil en alternance

Les villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

Consultez la liste des 26 BTS Génie civil en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières