À la recherche du BTS Génie civil à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Rouen

en fonction :

BTS Génie civil à Rouen

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos centres d’intérêt, vos passions et vos capacités ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Génie civil à Rouen ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 ans ?

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent prisé aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Rouen.

Quels sont les aspects à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Un rythme assez soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Génie civil. En plus du travail personnel, il faut compter 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

BTS : une formation post-bac

Vous avez le Bac ? Vous êtes par conséquent en mesure de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Génie civil à Rouen

Les candidats qui cherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie tous les nombreux BTS Génie civil à Rouen.

Voyez maintenant ce que la formation BTS Génie civil à Rouen vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle qui autorise la recherche d’un travail deux années après l’obtention du Baccalauréat. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Si vous cherchez à accroître vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, songez au BTS. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. leur carrière professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou bien en école d’ingénieurs. Vu qu’il est reconnu en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Rouen

Consultez la liste des BTS Génie civil à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières