À la recherche du BTS Génie civil à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Rennes

en fonction :

BTS Génie civil à Rennes

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos passions sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Il n’est pas facile de choisir entre tous ces BTS Génie civil .

Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Génie civil à Rennes !

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est conseillé de considérer son avenir sérieusement et de penser aux opportunités d’embauche. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

Que devriez-vous savoir avant de choisir votre BTS Génie civil à Rennes ?

Il est important de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Génie civil à Rennes est accessible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez ici les avantages du BTS

Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Rennes, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

La longueur et l’organisation de la formation

Vous n’êtes absolument pas favorable à des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Génie civil nécessite un rythme intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours enseignés tout au long de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera examiné grâce à diverses taches individuelles.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler n’est pas la seule option à considérer à la sortie de votre formation BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 6 BTS Génie civil à Rennes

Spécialisation du BTS Génie civil à Rennes

Consultez la liste des 6 BTS Génie civil à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières