À la recherche du BTS Génie civil à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Reims

en fonction :

BTS Génie civil à Reims

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes et vos envies de continuer des études ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il n’est pas simple de choisir entre tous les BTS Génie civil .

Les infos à connaître sur le BTS Génie civil à Reims

Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous plaire. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Génie civil à Reims ? Tout est clarifié sur notre site web.

BTS : une formation post-bac

Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec un projet professionnel et des ambitions. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Reims, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Quels sont les aspects à absolument connaître avant de commencer un BTS ?

Vous pouvez complètement trouver un poste grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Génie civil est spécifique, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Après le BTS Génie civil à Reims, quelles sont les possibilités ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est capital de considérer sa carrière soigneusement et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Que faire au-delà du BTS ?

L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leur formation afin de stimuler l’accès à leur futur métier.

Poursuivre ses études ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie de votre formation. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Reims

Consultez la liste des BTS Génie civil à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières