À la recherche du BTS Génie civil à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Poitiers

en fonction :

BTS Génie civil à Poitiers

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas en un jour. En effet, vos passions et vos capacités ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS Génie civil à Poitiers avant de vous décider.

Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans votre BTS Génie civil à Poitiers

Vous renseigner convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Prenez le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Vous ne voyez pas la différence entre deux BTS ou BTS Génie civil à Poitiers ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site internet.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Poitiers. Le BTS Génie civil exige un rythme plutôt soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Le BTS : ses atouts

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Génie civil. Sa délivrance à Poitiers dépend d’un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Génie civil à Poitiers !

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Poursuivre ses études

Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Intéressé par un BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Dès lors que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Aucun diplôme en poche, mais vous voulez intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout capital. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux terminales.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Génie civil à Poitiers

Spécialisation du BTS Génie civil à Poitiers

Consultez la liste des BTS Génie civil à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières