À la recherche du BTS Génie civil à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Paris

en fonction :

BTS Génie civil à Paris

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière résultent généralement du choix de votre formation. Avant de finaliser votre choix, accordez-vous un moment pour analyser l’ensemble des BTS Génie civil à Paris.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Génie civil à Paris ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation adaptée. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

L’atout d’un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de multiples options et votre carrière n’est pas vraiment figée. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez comment s’y préparer

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . À l’inverse de ce qu’on croit communément, poursuivre ses études n’est pas destiné qu’en ayant le Bac !

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Génie civil à Paris

Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là, faites plutôt un choix éclairé parmi les alternatives offertes. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Génie civil à Paris ? Tout est détaillé sur notre site.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Génie civil. Le contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention à Paris.

Avec deux ans d’études, le BTS est le favori des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre exige un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas penser un instant que parce que la formation BTS Génie civil est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, le savoir des candidats sera examiné au travers de diverses taches personnelles.

Et ensuite ? Que faire ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas uniquement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Paris

Consultez la liste des BTS Génie civil à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières