À la recherche du BTS Génie civil à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Nantes

en fonction :

BTS Génie civil à Nantes

On vous a sans doute déjà précisé que vous pouvez prendre en main votre avenir professionnel en consultant notre site. Le choix d’un BTS Génie civil à Nantes aura évidemment une incidence sur votre carrière ! Avant de faire votre choix, pensez à analyser tous les BTS Génie civil à Nantes.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, comme le BTS Génie civil à Nantes notamment, sont particulièrement séduisantes car les capacités des étudiants sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Génie civil à Nantes ?

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les entreprises.

Continuer sa formation

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Génie civil à Nantes

Vous informer comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez le temps de mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Génie civil à Nantes ? Tout est détaillé sur notre site.

À qui convient le BTS ?

Les personnes ayant obtenu leur baccalauréat ont accès à un BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Vous voudriez changer de travail ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Que faut-il savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Pas la peine de disposer d’une thèse pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et ceci en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Génie civil. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux années. Au-delà des devoirs à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

La poursuite d’études après un BTS. Quelles options se présentent à moi ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. À notre époque, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 7 BTS Génie civil à Nantes

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Génie civil à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Génie civil

Consultez la liste des 7 BTS Génie civil à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières