À la recherche du BTS Génie civil à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Nancy

en fonction :

BTS Génie civil à Nancy

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent du choix que vous aurez fait au cours de votre parcours scolaire, qui constitue une étape déterminante. Mais comment choisir entre tous les BTS Génie civil ?

Découvrez maintenant quels peuvent être les débouchés après l’obtention d’un BTS Génie civil à Nancy

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut aussi approfondir sa formation après un BTS. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens décident de compléter leurs études pour booster l’accès à leur future profession.

BTS Génie civil à Nancy : informez-vous avant de prendre votre décision

Les candidats qui cherchent un maximum de précisions avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais prenez tout de même un peu de temps pour faire un comparatif précis entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Génie civil à Nancy ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études

Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et cela en 2 ans d’études ! Un rythme vraiment intensif s’impose en BTS Génie civil. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

L’admission et l’intégration en BTS

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus . Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Génie civil à Nancy notamment, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et ensuite ? Que faire ?

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Nancy

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisation du BTS Génie civil à Nancy

Consultez la liste des BTS Génie civil à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières