À la recherche du BTS Génie civil à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Montpellier

en fonction :

BTS Génie civil à Montpellier

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos passions et vos capacités ne sont que certains des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Il s’avère essentiel de comparer tous les BTS Génie civil à Montpellier avant de vous décider.

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Génie civil à Montpellier ?

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira à l’activité idéale. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Génie civil à Montpellier à votre place.

Découvrez ici ce qu’est le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Génie civil à Montpellier par exemple, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Quels débouchés avec un BTS Génie civil à Montpellier ?

Que pensez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 années après avoir eu le Baccalauréat ?

Ce qui est capital aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation appropriée. Les professionnels du métier poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Que faire au-delà du BTS ?

N’allez pas penser qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences constamment et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS poursuivent leur cursus.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais le poste que vous souhaitez entreprendre nécessite d’être diplômé ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Génie civil. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. En dehors du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Étant donné qu’il est approuvé à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, surtout via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Génie civil à Montpellier

Spécialisation du BTS Génie civil à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Génie civil

Consultez la liste des BTS Génie civil à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières