À la recherche du BTS Génie civil à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil à Metz

en fonction :

BTS Génie civil à Metz

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site web ? Faire le choix d’un BTS Génie civil à Metz pèsera sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Il n’est assurément pas facile de choisir parmi tous ces BTS Génie civil .

Que faire après le BTS Génie civil à Metz ?

Le BTS est un diplôme qui permet l’entrée dans le monde du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Comment envisager un après-BTS à Metz ?

Attirés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

La durée et le rythme de la formation

Vous pouvez complètement trouver du travail grâce au BTS, après uniquement 2 années d’études. Un rythme de travail intensif s’impose en BTS Génie civil. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront jugées au travers de divers exercices personnels.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur Génie civil fait partie des diplômes de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance à Metz dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour un BTS Génie civil à Metz

Il est capital de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS Génie civil à Metz.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les BTS sont ouverts après le bac. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Metz

Actualité enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des BTS Génie civil à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières